Maroc-SNUD : Examen des moyens de développement de la coopération dans le domaine de la sécurité routière

Sécurité
Typography

Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique, a rencontré le jeudi 13 juin 2024 au siège du Ministère, Madame Nathalie FUSTIER, Coordinatrice Résidence du Système des Nations Unies pour le Développement (SNUD) au Maroc. Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Maroc et le SNUD, notamment en ce qui concerne la sécurité routière.

Il est prévu qu'une collaboration entre l'Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) et le SNUD soit mise en place pour organiser des initiatives liées à la sécurité routière, en marge de la 4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, qui se déroulera du 18 au 20 février 2025 à Marrakech.

Madame Fustier a mis en lumière le fait que les jeunes sont particulièrement touchés par les accidents de la route, suggérant ainsi la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation spécifiquement ciblées à cette tranche d'âge.

À l'issue de cette rencontre, il a été convenu d'approfondir la réflexion sur la sécurité routière afin de progresser vers les objectifs fixés par le Royaume et les Nations Unies dans ce domaine.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.