Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret-loi n°2.25.168 complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et la création des commissions régionales unifiées d’investissement (CRUI), en intégrant les observations soulevées.

Le ministre du Transport et de la Logistique, M. Abdessamad Kayouh, a tenu une réunion aujourd’hui à Rabat avec des responsables de plusieurs bureaux de conseil et d’études, afin de discuter de l’élaboration de l’étude relative au plan directeur national des aéroports à l’horizon 2045, en présence des directeurs concernés du ministère du Transport et de la Logistique, de l’Office National Des Aéroports (ONDA), ainsi que de plusieurs cadres du ministère et représentants des départements ministériels concernés, et ce, dans le cadre du suivi des grands chantiers et des événements internationaux majeurs que le Maroc s’apprête à organiser.

La Ministère de l’Équipement et de l’Eau, en partenariat avec l’Association Marocaine d’Ingénierie Portuaire et Maritime, organise la 6ᵉ édition des Journées Internationales Méditerranéennes de PIANC (Med Days) les 29 et 30 octobre 2025 à Tanger.

Le Ministère du Transport et de la Logistique, représenté par l’Inspecteur Général du Ministère, a pris part à la première édition du Forum International du Développement des Infrastructures du Tchad (FIDIT), qui s’est tenue du 18 au 20 février 2025 à N’Djamena, Tchad.

L’Office National Des Aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape stratégique avec le lancement de sa stratégie “Aéroports 2030”, un plan ambitieux qui vise à moderniser les infrastructures, mettre l’expérience client aux standards internationaux et transformer en profondeur l’Office.

​La Commission des Infrastructures, de l’Energie, des Mines et de l’Environnement relevant de la Chambre des Représentants a tenu, le mardi 21 janvier 2025, une réunion consacrée au développement du secteur du transport au Maroc, en présence de Monsieur Abdessamad KAYOUH, Ministre du Transport et de la Logistique et d’un nombre de responsables du Ministère et des Etablissements publics sous tutelle.