Le transport des marchandises dangereuses revêt une grande importance dans le domaine de la sécurité environnementale et publique en raison des dangers considérables qu’il représente.
En effet, les entreprises opérant dans le transport et l'entreposage des marchandises dangereuses au Maroc sont confrontées à différents enjeux à savoir : la conformité réglementaire, la gestion des risques, la sécurité des travailleurs et bien d’autres aspects de gestion de crise.
Au Maroc, la Loi 30-05, publiée en 2011, encadre les aspects liés au transport et à l'expédition des marchandises dangereuses ainsi que tous les documents requis pour ce type de transport. Cependant, son application reste tributaire de la mise en place de ses décrets d’application.
Dans ce cadre, la Commission Logistique et Foncier de la CGEM, organise un séminaire sur le « Transport des marchandises dangereuses : Réglementation et Bonnes pratiques », le vendredi 28 juin 2024 à 10h à la CGEM. Cet évènement sera l’occasion d’aborder tous les aspects liés aux marchandises dangereuses, notamment à travers des témoignages. Il permettra également de formuler, avec l’ensemble des participants, des recommandations nécessaires à l’amélioration de la sécurité et de la gestion des risques liés à ces matières.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.
 
																					