Le Conseil de Gouvernement, réuni jeudi 20 janvier 2022 à Rabat par visioconférence, sous la présidence du Chef du Gouvernement, Monsieur Aziz AKHANNOUCH, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

APM Terminals a commencé à intégrer la technologie de la réalité virtuelle dans la formation en sécurité depuis 2020, les modules de formation couvrent désormais environ 14 sujets de sécurité et offrent une formation permettant aux individus de ressentir des scénarios quasi réels.

Le président directeur général de la compagnie national Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a été élu membre du “Conseil des Gouverneurs” de l’Association du Transport Aérien International (IATA), une première pour la compagnie nationale et le Maroc.

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé, le vendredi 7 mai 2021 à Rabat, la cérémonie de signature de conventions de partenariat, dans le domaine de la formation et de la recherche scientifique, entre l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) et certains établissements et entreprises publics sous la tutelle du Ministère.

Lors d’une réunion en visioconférence le lundi, le conseil du gouvernement à Rabat a adopté le projet de décret n°2.21.677 pris pour application de la loi 06.20 portant dissolution et liquidation de l’Office de commercialisation et d’exportation (OCE).

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé, le lundi 29 juin 2020 au siège du Ministère, le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale Ordinaire de Conseil Ingénierie et Développement (CID), pour l’examen de l’arrêté des comptes de l’exercice 2019.