Compte tenu de la continuité de la conjoncture actuelle marquée par la hausse des prix des carburants, le Gouvernement a décidé, lors de son Conseil ce jeudi 1er septembre 2022, d'octroyer un soutien supplémentaire de l’aide exceptionnel relative aux professionnels du transport routier dans notre pays.

Suite à la décision du Gouvernement, le Ministère du Transport et de la Logistique annonce le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier et ce, à partir du mardi 23 août 2022, via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma.

Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique a tenu une réunion de travail, le mercredi 13 juillet 2022 au siège du Ministère, avec Son Excellence Monsieur Ricardo DIEZ-HOCHLEITNER RODRIGUEZ, Ambassadeur d'Espagne à Rabat.

Monsieur Mohammed Abdeljalil, Ministre du Transport et de la Logistique, a présidé le mercredi 29 juin 2022 au siège du Ministère, le Conseil d’Administration de la Société Nationale des Transports et de la Logistique (SNTL).

Suite à la décision du Gouvernement, le Ministère du Transport et de la Logistique annonce le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier et ce, à partir du lundi 18 juillet 2022, via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma.

La 6-ème édition du Forum International du Salon Africain des Transports (FISAT) tenue sous le thème «Transport et infrastructures, facteurs de développement économique et d'intégration régionale» a démarré, le lundi 04 juillet 2022 à Abidjan en Côte d'Ivoire, avec la participation du Maroc.