Abdessamad KAYOUH, Ministre du Transport et de la Logistique, s’est entretenu, le vendredi 27 juin 2025 à Istanbul, avec son homologue turc, M. Abdulkadir Uraloglu, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine du transport et de la mobilité.
Le transport maritime marocain est au creux de la vague. Doté d’une flotte nationale comptant près de 70 navires dans les années 1960 et 1970, le Royaume ne dispose aujourd’hui que de 17 bateaux, dont la majorité appartient à des armateurs étrangers. Ce déclin spectaculaire a été mis en lumière par le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh. Intervenant lundi à la Chambre des représentants, le ministre a affirmé qu’une feuille de route serait annoncée prochainement pour redresser ce secteur vital pour la souveraineté logistique et la compétitivité économique du pays.
تفاجأ العديد من طلبة المعهد العالي للدراسات البحرية المتخرجين هذه السنة، بفرض إدارة المعهد لكوطا للمرافقين للطلبة من عائلاتهم الذين يودون حضور حفل التخرج الذي يعد لحظة هامة بالنسبة لهم.
Dans le cadre du renforcement du dialogue public-privé autour du secteur maritime et portuaire, M. Nizar Baraka, Ministre de l’Équipement et de l’Eau, a reçu une délégation de l’Association des Armateurs du Maroc (ARMA).