Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique a tenu, le vendredi 29 avril 2022 au siège du Ministère, une réunion de travail avec Son Excellence Madame Claudia WIEDEY, Ambassadrice de l'Union européenne au Maroc.

Le Ministère du Transport et de la Logistique annonce le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier et ce, à partir du lundi 09 mai 2022, via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma.

Le Ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed ABDELJALIL a indiqué, mardi 12 avril 2022, que le projet de loi relatif à l’indexation des prix du transport routier aux prix du carburant, en cours d’élaboration en accord avec les représentations concernées, vise à doter les professionnels d’un mécanisme juridique pour les aider à s’adapter aux fluctuations des cours de ces produits.

Un total de 307 millions de dirhams (MDH) a été débloqué à ce jour, au profit des professionnels du transport routier et ce, dans le cadre du soutien que le gouvernement leur a octroyé en raison de la flambée des prix du carburant", a affirmé, mardi 12 avril 2022, le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Mohammed ABDELJALIL.