Casablanca - Un incendie s'est déclenché, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la "Kissariat" (centre commercial) de Hay Mohammadi, au niveau de la préfecture de Aïn Sebaâ Hay Mohammadi à Casablanca, sans faire de victimes.
Canal Traditionnel
Les grossistes se font de la bile
Le commerce de gros enregistre une baisse d’activité, surtout du non-food. Une réalité attestée par les distributeurs de produits de grande consommation, grossistes, demi-grossistes, banquiers et industriels du carton, relève LA VIE éco.
Incendie à Souk Tlat d'Inzegane
les intermédiaires nuisent à la filière amande au Maroc
L'amande, est un des produits où le poids de l'intermédiation fait tripler les prix au kg, entre le producteur et le consommateur (de 45 dhs/kg à 150 dhs/kg). Il est vrai que le protectionnisme du Maroc, a également encouragé ces marges importantes. Mais il est grand temps, de penser à de nouvelles stratégies permettant de sécuriser l'approvisionnement pour le consommateur, les débouchés pour le producteur, sans pâtir de marges d'intermédiation astronomiques.
Aïn Sbaâ : Une usine de papier hygiénique part en fumée
Clinia, une usine de fabrication de papier hygiénique, a pris feu mercredi vers 15 heures sur le boulevard Ali Yata, à Aïn Sbaâ, dans la banlieue de Casablanca. Et jusqu’à l’écriture de ces lignes, les sapeurs-pompiers étaient encore en train de circonscrire le feu.
Les soldats du feu ont connu beaucoup de difficulté au début de leur intervention, ralentie par l’évacuation de personnel de 13 autres sociétés travaillant également dans l’immeuble en feu.
La fête de la sardine sur 5 plages marocaines
Depuis hier, mercredi 27 Aout, a débuté la première édition de la fête de la sardine, sur des plages de Lhoceima, Martil, Agadir, Dakhla et Mehdia. L'objectif étant d'augmenter la consommation interne de ce produit, via la sensibilisation des consommateurs aux bienfaits de ce produit.
Marjane, Bricoma et McDonald"s: droit de timbre réclamé par le Fisc
Ces trois entreprises marocaines, leader sur leurs secteurs d'activité respectifs, auraient reçu des avis de contrôles de la part du Fisc concernant le droit de timbre. Ce taux de 0.25% est exigible sur tous les encaissement en espèces.