Participation du Ministère du Transport et de la Logistique au Séminaire « Transport des Matières Dangereuses »

Sécurité
Typography

Le Ministère du Transport et de la Logistique a participé, le 28 juin 2024, à un séminaire organisé par la Commission Logistique et Foncier de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), sur le thème « Le Transport des marchandises dangereuses : Réglementation et bonnes pratiques ».

Cet événement s'inscrit dans le cadre de l'initiative de sensibilisation lancée par la Commission Logistique et Foncier de la CGEM, visant à promouvoir la sécurité du transport des matières dangereuses et à encourager l'adoption de bonnes pratiques dans ce domaine crucial.

Lors de ce séminaire, la Directrice des Transports Routiers a présenté les principaux aspects du cadre juridique international et national régissant le transport routier de marchandises dangereuses, ainsi que les implications de la loi 30.05. Elle a également abordé les défis à surmonter et les facteurs clés de succès pour une mise en œuvre progressive de cette initiative majeure, destinée à renforcer la sécurité du transport et à prévenir les risques accrus pour les personnes, les biens et l'environnement.

Le séminaire a également vu la participation de plusieurs Directeurs Généraux d'entreprises privées, ainsi que du Président de la Fédération de la Chimie et de la Parachimie (FCP).

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.