Accastillage Diffusion

Cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l’AIAC au titre de 2020 et 2021

Formation et Réglementation
Typography

Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique a présidé, le vendredi 13 mai 2022 à Casablanca, la cérémonie de remise des diplômes organisée par l'Académie Mohammed VI Internationale de l'Aviation Civile (AIAC) en l'honneur de 260 étudiants et étudiantes, dont 143 diplômés au titre de l’année 2020 et 117 diplômés au titre de 2021.

 

Les lauréats sont issus des filiales du génie du contrôle de la navigation aérienne, du génie électronique de la sécurité de la navigation aérienne, du génie informatique, du génie industriel, de la production et du génie électrique, électronique et des communications.

A cette occasion, M. ABDELJALIL a mis l’accent sur le rôle important que joue l’AIAC dans la formation des compétences supérieures, qui permettent d’accompagner l'essor qualitatif que connaît le Maroc dans le secteur de l'aviation, au niveau des secteurs public et privé.

Le Ministre a également souligné que ce secteur prometteur présente de grandes opportunités d'emplois dans les domaines de l’industrie et des services.

Cette cérémonie a été marquée par la signature d'un accord de partenariat entre l’AIAC et Swissport, leader mondial dans le domaine de l'assistance et des services aéroportuaires.

Il est à rappeler que l’AIAC est un établissement d'enseignement supérieur, créé par l'Office National des Aéroports (ONDA) pour répondre aux besoins de l'Office et de ses partenaires locaux, et pour doter la communauté internationale d'un pôle d'excellence dans le domaine de la formation dans les différentes filiales de l'aviation civile.

Au terme de cette cérémonie, un message de loyauté et de fidélité a été adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.