Semaine nautique: Ismail Dadach remporte la Coupe

Sport Nautique
Typography

Le Marocain Ismail Dadach, du Royal Yacht Club de M’diq, a remporté, dimanche à Tamuda Bay, la Coupe du Trône de course de bateau à voile dans le cadre de la 16e édition de la Semaine nautique internationale de M’diq.

 

Lors de cette compétition, organisée par le Royal Yacht Club de M’diq tout au long de la semaine dernière, Dadach s’est imposé face à l’équipe de la Marine Royale « Al Qorachi » (Casablanca), qui s’est adjugée la deuxième place, suivie de l’Espagnol Carlos De Andres, du club nautique de Fuengirola, arrivé troisième.

Les courses Optimist, Laser Radial et Laser 4,7 ont été dominées par les équipes étrangères, représentant les Emirats arabes unis, la France, l’Espagne et la Tunisie. Qossay Baalaoui a été le seul Marocain à monter au podium dans ces catégories après avoir remporté la deuxième place à la course Laser 4,7.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du comité technique, Hamid Senhaji, a salué la participation « dense » et de « haut niveau » qui a marqué cette édition, qui s’est déroulée avec 17 équipes, dont 11 étrangères.

La compétition a été organisée selon un système ouvert pour permettre la participation des équipes nationales et des équipes des clubs, a noté M. Senhaji, ajoutant que ce choix a rendu possible la participation des clubs « en l’absence d’une équipe nationale depuis deux ans ».

De son côté, le président du Royal yacht club de M’diq s’est félicité du « franc succès » de cette édition grâce au niveau de participation et aux conditions météorologiques appropriées, saluant aussi cette opportunité pour les sportifs marocains de côtoyer des professionnels internationaux.

La compétition a vu la participation de 130 sportifs venus d’une douzaine de pays africains, asiatiques et européens, outre des clubs marocains.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet