Dubaï, le 4 octobre 2024 — Le commerce mondial et la logistique connaissent une transformation rapide. Les tensions géopolitiques, les politiques protectionnistes et la demande croissante d'opérations durables ont créé un paysage complexe pour les entreprises et les gouvernements. Toutefois, ces défis représentent également des opportunités, telles que l'adoption de technologies avancées, l'entrée sur des marchés émergents et le développement de modèles innovants de chaîne d'approvisionnement.
Commerce
OCP Africa et le Mali s'engagent, avec l'appui de la BM, à déployer des solutions adaptées pour une agriculture durable (communiqué)
Béni Mellal - L'OCP Africa, filiale du Groupe OCP, leader mondial des solutions de nutrition des plantes et des engrais phosphatés, a signé, mercredi à Bamako au Mali, un protocole d'accord de partenariat avec le ministère de l’Agriculture du Mali.
M. Jazouli : le Maroc est en train de s’imposer comme un “pays connecteur”
Le Maroc confirme jour après jour son positionnement en tant que “pays connecteur” et “safe place”, dans un contexte mondial marqué notamment par la réorganisation des chaînes de valeur industrielles, a affirmé, mercredi à Casablanca, le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques publiques, Mohcine Jazouli.
Maersk se rapproche de son objectif « Equal At Sea » 2027 : atteindre 45 % d’admissions de femmes cadets en Inde pour 2024
Le nombre de femmes marines indiennes de Maersk est passé de 41 à plus de 350 en seulement trois ans, l’entreprise adoptant une approche holistique de la diversité des genres.
GTT dévoile une nouvelle innovation pour les porte-conteneurs au GNL
GTT, en partenariat avec un chantier naval asiatique, a annoncé la première application de son concept innovant « 1 barg » sur les cuves de douze porte-conteneurs propulsés au GNL. Ces navires, récemment commandés, seront équipés de la technologie Mark III Flex de GTT.
Un navire a été touché par un drone au large du Yémen (Agence maritime)
Dubaï, 1er octobre 2024 (AFP) – Un navire a été frappé par un drone mardi au large des côtes yéménites, dans une région où les rebelles houthis mènent depuis plusieurs mois des attaques contre la marine marchande, selon l'Agence britannique de sécurité maritime (UKMTO).
ASMEX- Association Marocaine des Exportateurs Présente les Entreprises Marocaines au SIAL Paris 2024 en partenariat avec MOROCCO FOODEX
Cet événement qui se déroulera du 19 au 23 octobre 2024 à Paris, est l'occasion idéale pour les acheteurs internationaux de découvrir la richesse et la diversité des produits Made In Morocco.
Si vous êtes intéresse merci de remplir le formulaire d'inscription sur ce lien : https://bit.ly/VisiteSIAL ou contactez la personne concerné sur WhatsApp au +212688634114.