DHL lance sa plateforme numérique de fret routier Saloodo au Maroc

Transport de Fret
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DHL Global Forwarding, le principal fournisseur international de services de fret aérien, maritime et routier, a lancé sa plateforme numérique de fret routier Saloodo ! à l'intention des expéditeurs et des prestataires de services de transport au Maroc.

Ce service gratuit marque la première fois qu'une plateforme numérique internationale de fret routier est mise à disposition au Maroc, reliant les expéditeurs aux transporteurs de fret qui peuvent répondre à leurs besoins en matière de transport routier.

"Ces dernières années, le Maroc a consolidé sa position de corridor logistique pour le commerce intra-africain grâce à l'expansion urbaine et aux investissements dans les infrastructures", a noté Tobias Maier, PDG de Saloodo ! Moyen-Orient et Afrique. "Bien que l'impact total de la pandémie soit encore en cours d'évaluation, nous sommes optimistes quant au fait que Saloodo ! va donner un coup de fouet aux flux commerciaux dans le pays et dans la région. Avec Saloodo !, les expéditeurs peuvent facilement identifier des transporteurs de fret fiables, surveiller leurs expéditions en temps réel, et les transporteurs peuvent gérer des flottes et optimiser la capacité".

Selon l'Oxford Business Group, l'amélioration des infrastructures de transport et de logistique a été la clé de la croissance économique au Maroc, en particulier ces dernières années. Au cours des vingt dernières années, le Maroc a dépensé en moyenne 4,2 milliards de dollars pour les transports et la logistique, ce qui représente environ 10 % de l'investissement total dans le pays et environ un quart du budget d'investissement du pays.

"Avec une telle croissance dans la région, en particulier avec les récentes initiatives de grands constructeurs automobiles tels que Renault et le groupe PSA pour mettre en place des hubs dans le pays, nous sommes convaincus que Saloodo ! apporte une valeur ajoutée à l'écosystème logistique, et qu'il est exactement ce dont le marché a besoin pour transformer et améliorer la compétitivité des prix et la ponctualité des livraisons", déclare M. Maier.

M. Maier ajoute qu'avec une capacité portuaire inégalée de près de 4,8 millions d'unités équivalent vingt pieds (EVP) en 2019 et avec des plans visant à doubler la capacité d'ici 2028, le port Tanger Med le long du détroit de Gibraltar a permis au Maroc de capitaliser sur le marché croissant du transbordement dans la région - ce qui en fait le plus grand port d'Afrique.

"Le commerce intra-africain restant une priorité, un solide réseau routier du port vers les pays voisins, soutenu par une plate-forme facilement accessible telle que Saloodo ! sera le facteur de changement. Les expéditeurs et les prestataires de services de transport peuvent compter pleinement sur l'empreinte et l'expertise mondiales et régionales de DHL, pour réaliser pleinement le potentiel économique du pays", conclut M. Maier.

 

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