Tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire de Marsa Maroc par visioconférence

Marine Marchande
Typography

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé l’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires de la Société d’Exploitation des Ports – Marsa Maroc- qui s’est tenue en date du 30 juin 2020 par visioconférence.

​​Pour rappel, les actionnaires ont été convoqués à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  • Examen du rapport de gestion du Directoire à l’AGO sur l’exercice 2019;
  • Présentation du rapport général des commissaires aux comptes au titre de l’exercice 2019;
  • Présentation du rapport spécial des commissaires aux comptes sur les conventions visées par l’article 95 et suivants de la loi 17-95 relative aux sociétés anonymes, telle que modifiée et complétée ;
  • Approbation des rapports et états de synthèse relatifs à l’exercice 2019 et quitus au Directoire et aux membres du Conseil de Surveillance;
  • Approbation des comptes consolidés de l’exercice clos au 31 décembre 2019;
  • Affectation des résultats de l’exercice 2019 et dividendes;
  • Démission d’un membre du Directoire;
  • Pouvoirs à conférer.

Les comptes au 31 décembre 2019 ont été arrêtés par le Directoire en date du 18 mars 2020 dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sur la base des éléments qui étaient disponibles à cette date. Le Directoire a informé l’Assemblée Générale Ordinaire que postérieurement à cette date, les principaux évènements survenus en lien avec cette pandémie sont les suivants :

  • Contribution par Marsa Maroc d’un montant de 300 millions de dirhams au profit du fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus ;
  • Report de la date annoncée de démarrage du projet du Terminal à Conteneurs 3 au port de Tanger Med 2 à la fin de l’année 2020. Après lecture du rapport de gestion du Directoire et des rapports des Commissaires aux Comptes, au titre de l’année 2019, l’Assemblée Générale Ordinaire a approuvé les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2019, tels qu’ils lui ont été présentés par le Directoire.

L’Assemblée Générale Ordinaire a également décidé de procéder à la distribution d’un dividende de 9,7 dirhams par action. Ce dividende sera mis en paiement à partir du 03 août 2020.

Par ailleurs, l’Assemblée Générale Ordinaire a pris acte de la démission du Directoire de la Société de Monsieur El Mostafa SAHABI à compter du 1er janvier 2020 suite à son départ à la retraite.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir