Le Brésil a réitéré sa volonté d'accélérer les négociations de l'accord de libre-échange entre le Maroc et le Marché commun du Sud. Le Mercosur vise ainsi à renforcer ses relations commerciales avec les pays arabes dans le but d'établir un bloc d'affaires et d'investissement sud-américain-arabe.
D’après, l'agence de presse ANBA, le ministère brésilien des Affaires étrangères a déclaré que l'ambassade du Brésil à Rabat consulte le Maroc afin de relancer les négociations commerciales interrompues en 2018.
"Le gouvernement brésilien souhaite reprendre les négociations sur les accords de libre-échange entre le Mercosur et les pays arabes tels que le Maroc, la Tunisie et le Liban", a indiqué le ministère des Affaires étrangères, selon l'ANBA.
La crise sanitaire qu’a connu le monde et les restrictions du COVID-19 ont été parmi les facteurs qui ont conduit à la suspension des négociations commerciales entre le Mercosur et les pays susmentionnés.
"Le Brésil cherche à accélérer la signature des accords de libre-échange entre le Mercosur et plusieurs pays arabes, dont le Maroc", a déclaré Roberto Fendt, le secrétaire spécial au commerce extérieur et aux affaires internationales du ministère de l'économie, lors du Forum économique Brésil-Pays arabes de l'année dernière.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.