L'ASMEX lance une nouvelle version de la plateforme "e-xport Maroc".

Commerce Exterieur
Typography

L'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a annoncé lundi avoir lancé une nouvelle version de la plateforme "e-xport Maroc", qui offre une nouvelle expérience orientée vers l'importateur.

"A l'occasion de son 5e anniversaire, la plateforme e-xportMorocco.com fait peau neuve. Une nouvelle version a été mise en ligne par l'ASMEX, offrant ainsi aux utilisateurs une nouvelle expérience orientée vers l'importateur", indique l'Association dans un communiqué.

Cette nouvelle interface offre désormais un accès facile au catalogue des produits et services exportables et un processus de mise en relation simplifié et 100% digital à travers des demandes de devis en ligne et des demandes de rendez-vous B2B, ajoute la même source, notant qu'elle est disponible en français et en anglais pour une meilleure visibilité et accessibilité.

Mis en ligne en 2017 à l'initiative de l'ASMEX, "e-xport Maroc" a été conçu et réalisé comme une véritable vitrine pour la promotion virtuelle de l'offre exportable nationale. Les exportateurs marocains peuvent y exposer leurs produits et services, recevoir des demandes de devis et de rendez-vous B2B, communiquer avec les importateurs internationaux via la plateforme de messagerie, note l'ASMEX.

Les importateurs, quant à eux, ont la possibilité d'effectuer des recherches multicritères par secteur d'activité, par type de produit ou service ou par mots-clés pour trouver la réponse à leurs besoins en ligne, poursuit la même source.

Dans ce sillage, le président de l'ASMEX, Hassan Sentissi El Idrissi, a souligné que cette plateforme, lancée par l'Association il y a quelques années, trouve aujourd'hui tout son sens et sera encore plus utile pour nos exportateurs dans le contexte actuel. "La crise sanitaire a renforcé l'utilisation du numérique, qui est devenu un outil incontournable pour aborder de nouveaux marchés. Nous sommes donc heureux d'offrir à nos exportateurs une solution technologique sans cesse améliorée pour répondre efficacement à leurs attentes", a ajouté Mme Sentissi El Idrissi, citée par le communiqué.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.