En 2014, mangez 3D… et tuez avec un pistolet 3D

Sécurité
Typography

En 2014, la technologie se met au service de vos papilles: pizzas, gaufres, bonbons... concevez, puis consommez. Or quand certains essayent de combler votre appétit, d’autres perfectionnent la violence.

Décidément 2014 est bel et bien l’année du changement et la NASA l’a bien compris. Cette dernière a décidé de subventionner le projet de l’ingénieur Anhan Contractor, le PDG de Systems and Materials Research: un investissement de 125 000 dollars (environ 1 035 000 dh) pour la création d’une imprimante spécialisée dans la production alimentaire.

L’imprimante est automatisée et servirait aux astronautes dans un premier temps. Or, elle pourrait aussi servir à lutter contre la pénurie alimentaire mais aussi l’augmentation des déchets alimentaires.
 
Le principe est simple: la couche de la pâte de la pizza est cuite durant l’impression, une couche de sauce tomate composée d’eau, d’huile et de protéine vient s’étaler sur la pâte. Pour la suite il ne tient qu’à vous de sélectionner votre garniture préférée et c’est prêt!

Natural Machine revendique aussi la pizza 3D:
La start-up espagnole Natural Machine surfe aussi sur la vague du «food 3D». Son imprimante 3D Foodini permettra, elle aussi, d’imprimer une pizza.
 
Pour l’instant toujours à l’étude, la “Foodini” devrait être commercialisée au grand public sous la forme d'un micro-onde pour la somme de 1000 euros. Seulement quelques centaines d'euros de plus qu'un iphone. Or, la 3D n’inspire pas que l’alimentation et certains lui attribuent des fins plus destructrices.

Le mouton noir de la technologie:
En 2011 par exemple, l’américain Cody Wilson a voulu en faire un outil de fabrication d’armes, et plus précisément de pistolet. La société qui produira le pistolet 3D est basée au Texas et se nomme Defense Distributed.
 
Cette société a même rendu publics et disponibles les plans de construction du pistolet. Ce dernier étant composé essentiellement de plastique hormis une partie du pistolet qui est en métal. Fort heureusement cette partie métallisée sera détectable dans les aéroports, mais elle pose quand même un problème de sécurité.
 
L’imprimante 3D est perçue comme étant une invention révolutionnaire, mais surtout messianique quand elle contribue à lutter contre la famine. Cependant, elle ne servira pas uniquement à des fins nutritives. Dans sa vidéo, Michael McCrudden, nous explique que l'on pourra même imprimer des dentiers, des organes vitaux , des pièces automobiles et bien plus encore.

 

Par H24info le 21/01/2014

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.