La tablette Galaxy 7 pouce, référence au Maroc de ce format dans le monde des Androïd n’a qu’a bien se tenir. La concurrence arrive et s’appelle FonePad7, la tablette d’Asus.
La société taïwanaise ASUS lance pour la première fois au Maroc la commercialisation de son FonePad 7. Le concept (éprouvé ailleurs) : une tablette 7 pouces qui fait office de smartphone. La tablette est plutôt fine comparée à la concurrence (120 x 196,8 x 10,5 mm pour un poids de 340 grammes – quasiment à égalité avec l’iPad mini qui pèse 312 g).
Le Fonepad 7 est compatible 3G, dispose d’un écran HD de bonne résolution (1280x720) à la norme IPS, apportant donc un bon contraste d’image. Côté stockage, la « smartablette » du géant taïwanais se décline en 8 Go, en 16 Go et en 32 Go. Une performance des plus classiques qui montrera rapidement ses limites. Pas de panique : l’objet dispose d’un port MicroSD pour étendre les capacités mémoire. Le gros bémol de cette tablette reste sa mémoire vive : la RAM est de 1GO, ce qui fera à coup sûr ralentir le bel objet sur les applications les plus gourmandes et le multitâche. La tablette ne figure pas encore sur les stores officiels, mais sur les sites de ventes spécialisée, elle se négocie entre 3.000 et 3.500 dirhams. Un prix commun à cette gamme de produit et qui la met en concurrence directe avec les Galaxy Tab 7 pouce et l’Ipad mini, qui règnent en maître sur cette gamme de produits.
h24info.ma / Publié le 25/11/2013
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.
