Les éléments de la sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont interpellé, vendredi, un ressortissant turc de 43 ans faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires allemandes, a-t-on appris de source sécuritaire.
Le mis en cause a été appréhendé dès son arrivée à bord d’un vol en provenance de la Turquie. La consultation de la base de données d’Interpol a révélé qu’il faisait l’objet d’une notice rouge émise par la justice allemande, pour son implication présumée dans une affaire de trafic international de cocaïne.
Le suspect a été soumis aux procédures spécifiques à l’extradition, avant d’être présenté au parquet compétent. Les autorités allemandes ont été avisées de cette arrestation.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’engagement constant des services de sûreté marocains en faveur de la coopération sécuritaire internationale, notamment en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière et l’interpellation des personnes recherchées à l’échelle mondiale.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.
 
																					