Trafic aérien au Maroc : un nouveau record de 21,4 millions de passagers atteint à fin août 2024

Science
Typography

Selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du Ministère de l’Économie et des Finances, le trafic aérien des passagers au Maroc a enregistré un nouveau record, atteignant 21,4 millions de passagers à fin août 2024. Cette augmentation représente une hausse de 18,6 % par rapport à la même période de l'année précédente. Cette performance exceptionnelle est attribuée à la progression significative du trafic international, qui a augmenté de 17,7 %, ainsi que du trafic national, en hausse de 26,8 %.

Dans sa récente note de conjoncture, la DEPF, citant les statistiques de l'Office National Des Aéroports (ONDA), a souligné la forte dynamique du trafic aérien dans différentes zones géographiques. L’Europe a enregistré une hausse notable de 18,7 %, suivie de l’Afrique (+17,4 %), du Moyen et Extrême-Orient (+11,9 %), de l’Amérique du Nord (+9,9 %), et des pays du Maghreb (+8,3 %).

En plus de la hausse du nombre de passagers, le fret aérien a également connu une croissance impressionnante, augmentant de 22,3 % à fin août 2024. De même, le mouvement aéroportuaire a progressé de 15,1 % sur la même période.

Ces résultats confirment la bonne santé du secteur aérien au Maroc, qui continue de s'imposer comme un hub stratégique pour les connexions internationales et régionales.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.