La Marine royale porte assistance en Méditerranée à 247 candidats à la migration irrégulière, à majorité des Subsahariens

Marine Militaire
Typography

Les gardes côtes de la Marine royale ont porté assistance, dans la nuit du 30 au 31 août, à 247 candidats à la migration irrégulière en méditerranée, a-t-on appris de source militaire.

 

Ces candidats dont des femmes et des enfants, à majorité subsahariens, étaient en difficulté à bord d'embarcations de fortune, ajoute la même source.

Les secourus ont reçu les premiers soins à bord des unités de la Marine royale, avant d'être ramenés sains et saufs aux ports du nord du Royaume, précise-t-on de même source.

You might like also

Opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire : un premier groupe accueilli à la Base navale de Casablanca
Casblanca - Un premier groupe des appelés au service militaire a été accueilli à la première Base navale de Casablanca dans le cadre de l'opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire, lancé, lundi, à l'échelle nationale. …
22 Days ago
Saisie par la Marine Royale de plus de 4 tonnes de chira au large d'Assilah (source militaire)
Une unité de la Marine Royale en mission en Atlantique a réussi, jeudi, à déjouer une opération de trafic de stupéfiants au large d'Assilah et à saisir 130 ballots de chira d'un poids total de plus de 4 tonnes, apprend-on de source militaire. …
32 Days ago
Maroc : interception de 424 migrants en route vers l'Espagne
La Marine royale marocaine a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 424 migrants qui naviguaient à bord de plusieurs embarcations de fortune dans l'espoir de rallier l'Espagne, a-t-on appris lundi de source militaire. …
42 Days ago
242 migrants subsahariens secourus en Méditerranée par la Marine Royale
La Marine royale marocaine a secouru en Méditerranée 242 migrants originaires d'Afrique subsaharienne, qui tentaient de rejoindre les côtes espagnoles à bord d'embarcations de fortune, a annoncé vendredi soir l'agence de presse marocaine (MAP). …
52 Days ago
Recevez notre newsletter