Franck Riester, ministre délégué au Commerce extérieur, se rendra au Maroc pour une visite de deux jours les 22 et 23 novembre.
L'ambassade de France à Rabat a annoncé que M. Riester rencontrera de hauts responsables marocains dans les villes de Casablanca et de Rabat afin d'explorer l'avenir du "partenariat exceptionnel franco-marocain".
Le programme de la visite de M. Riester comprend une réunion avec le président et le vice-président de la Confédération générale des entreprises du Maroc, ainsi qu'avec une délégation d'experts marocains du monde des affaires.
M. Riester rencontrera également l'équipe de France Business et l'Association française des entreprises pour discuter des possibilités de coopération économique.
L'agenda du fonctionnaire français prévoit également une réunion à Rabat avec le ministre marocain de l'industrie et du commerce, Ryad Mezour, ainsi qu'avec le ministre délégué marocain à l'investissement, Mohcine Jazouli.
Ces rencontres permettront d'évaluer les relations économiques bilatérales et de discuter des moyens de dynamiser le partenariat franco-marocain.
Les données du site web commercial Trading Economics montrent que les exportations de la France vers le Maroc se sont élevées à 4,7 milliards de dollars en 2020, tandis que les exportations du Maroc vers la France ont atteint 6,08 milliards de dollars au cours de la même période.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.