La Confédération Générale des Entreprises du Maroc a estimé, après la décision du Tribunal européen, que la coopération Maroc UE en matière des accords de pêche et agricole repose sur des fondamentaux solides.
Réagissant à la décision de première instance du tribunal européen sur les accords agricoles et de pêche avec le Maroc, le président de la CGEM, Chakib Alj a déclaré à la MAP qu’en tant que secteur privé, nous regrettons cette décision, relevant que pour prospérer, toute entreprise a besoin de visibilité et d’un environnement commercial fiable.
Le président de la CGEM s’est dit par ailleurs confiant quant à l’avenir des relations bilatérales.
“Nous restons confiants et optimistes car l’accord reste en vigueur et la coopération Maroc-UE repose sur des fondamentaux solides”, a souligné M. Alj en visite à Bruxelles à la tête d’une délégation de la CGEM pour présenter le nouveau « Pacte de modernisation du commerce et de l’investissement entre l’UE et le Maroc ».
A rappeler que Business Europe, la CGEM et EuroCham Maroc ont adopté, mardi, un « Pacte de modernisation du commerce et de l’investissement entre l’Union européenne (UE) et le Royaume du Maroc ».
Le document appelle à une modernisation du cadre des relations commerciales et d’investissement UE-Maroc, qui est attendue depuis longtemps et doit être capable de libérer le potentiel économique inexploité de ce partenariat afin de soutenir une reprise économique post-pandémique effective et durable.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.