L'ouverture d'un bureau de l'initiative américaine "Prosper Africa" à Rabat consacre la vision de SM le Roi Mohammed VI de faire du Maroc une plaque tournante vers l'Afrique pour plusieurs pays, et pour les Etats-Unis en particulier, a déclaré le ministre délégué aux Affaires étrangères, à la Coopération africaine et aux Marocains à l'étranger, Mohcine Jazouli.
Commentant les deux accords de coopération signés mardi à Rabat entre le Maroc et les Etats-Unis d'Amérique, à l'occasion de la visite au Royaume d'une délégation américano-israélienne de haut niveau, le ministre a noté qu'il s'agit d'accords historiques mobilisant 5 milliards USD pour promouvoir les investissements au Maroc et en Afrique.
Le premier volet prévoit l'ouverture d'un bureau Prosper Africa, une initiative américaine lancée en 2018 et qui regroupe 17 agences américaines, dont les principaux départements du gouvernement américain, en plus de l'Exim Bank, l'Overseas Private Investment Corporation, l'USAID, le Millennium Challenge Corporation, entre autres, a-t-il déclaré à la chaîne d'information MAP "M24".
Quant à la deuxième partie, il s'agit d'un accord avec le gouvernement marocain en vertu duquel la Société financière internationale pour le développement (SFID) des États-Unis s'engage à investir au Maroc l'équivalent de 3 milliards de dollars dans de grands projets.
La dernière partie consiste à ouvrir le bureau de l'initiative 2X Women Africa visant à stimuler l'entreprenariat féminin dans la région MENA avec une enveloppe de 1 milliard de dollars, a expliqué M. Jazouli.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.