Ouverture d'une représentation de la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne à Dakhla

Commerce Exterieur
Typography

Une représentation de la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne a été inaugurée le 26 mars à Dakhla, dans le sud du Maroc, afin de consolider la coopération commerciale et économique entre le pays d'Afrique du Nord et le Brésil.

La représentation entend servir d'outil pour renforcer les liens économiques et commerciaux entre le Maroc et le Brésil, dans le but d'encourager les entreprises brésiliennes à investir au Maroc.

Eduardo Nantes Bolsonaro, membre de la Chambre des députés du Brésil, a déclaré dans une déclaration à l'agence de presse nationale marocaine que la représentation vise à améliorer le commerce entre les deux nations sur le long terme.

Nantes Bolsonaro a également déclaré qu'il espérait voir le Maroc devenir une plaque tournante pour les exportations du Brésil vers l'Afrique.

"L'objectif de cette visite est de renforcer davantage les relations avec le Royaume, avec lequel nous avons de bonnes relations", a-t-il ajouté.

Le responsable brésilien s'est félicité des liens cordiaux et culturels avec le Maroc, soulignant la nécessité d'intensifier les échanges de visites et de renforcer le soutien mutuel au sein des organisations internationales et continentales.

Faisant écho à l'optimisme et à l'enthousiasme de M. Bolsonaro concernant les liens entre le Maroc et le Brésil, Farid Mechqi, président de la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne de Sao Paulo, a notamment souligné la nécessité de stimuler les investissements brésiliens dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

M. Mechqi a souligné que la nouvelle représentation aura pour mission de mettre en valeur le potentiel et les atouts de la région auprès des investisseurs brésiliens, soulignant que Dakhla est devenue une plaque tournante de premier plan reliant le Maroc aux autres pays africains.

Abderrazak Zraidi Ben Beliout, président de la Chambre de commerce maroco-brésilienne au Maroc, a également évoqué les opportunités d'investissement potentielles de la région sud qui pourraient relier le Brésil, l'Amérique latine, l'Afrique et le Moyen-Orient.

Ben Beliout a souligné que les deux pays offrent des perspectives prometteuses en matière de coopération économique.

Les membres de la délégation brésilienne ont rendu visite à Mounir Houari, le directeur du Centre régional d'investissement (CRI) pour discuter des projets de grande envergure en cours dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

La délégation brésilienne, qui a rencontré le gouverneur de la région Lamine Benomar, devrait également effectuer plusieurs visites pour explorer les opportunités d'investissement et les atouts économiques dont regorge la région du sud du Maroc.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.