Quelle logistique pour soutenir la dynamique du e-commerce ?

Logistique
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Nous vivons une crise mondiale sans précédent qui a bouleversé notre façon de consommer et qui accélère la digitalisation et la logistique du dernier kilomètre. Les spécialistes ont qualifié 2020, l'année du e-commerce, un mode de vente qui a franchi un cap important au niveau mondial, dépassant 4 206 milliards de dollars et atteignant 16,1 % du total des ventes au détail (contre 14,1 % en 2019) et 22% en 2023. Au Maroc, en 2020, le e-commerce a connu une croissance sans précédent grâce à la crise du Covid qui a modifié les logiques de consommation et du fait que la grande majorité des ménages ont accès à Internet et que plus de 75 % des Marocains disposent d’un smartphone. Le défi en 2021 sera pour les acteurs du secteur de fidéliser leurs clients pour entretenir cette tendance et s’imposer dans la durée.

Le secteur du e-commerce ne cesse de croître. Son essor révolutionne aussi le monde de la distribution, qui a dû accélérer sa transformation digitale pour bénéficier des achats en ligne, et restructure en profondeur toute une filière logistique pour permettre aux entreprises de répondre aux contraintes et aux exigences du commerce électronique.

Cet événement abordera un sujet d’actualité et apportera de vraies réponses et de retours de cas concrets. L’objectif est de voir comment les acteurs présents dans ce domaine devront relever les défis logistiques de demain : livrer fréquemment, partout et souvent en agglomérations, des produits unitaires, dans des délais plus courts réclamés tant par le commerce en ligne !

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