L'Ukraine prévoit de signer des accords de libre-échange avec l'Égypte et d'autres États ce mois-ci - officiel

Commerce Exterieur
Typography

L'Ukraine prévoit de signer des accords de libre-échange (ALE) avec un certain nombre de pays, de l'Égypte au Maroc en décembre prochain, selon son vice-ministre du développement économique, du commerce et de l'agriculture.

Taras Kachka a déclaré que l'Ukraine a également l'intention d'entamer ou de reprendre des négociations sur des accords de libre-échange avec plusieurs pays, dont la Chine et la Grande-Bretagne, a rapporté mardi le quotidien ukrainien European Pravda.

L'Ukraine veut entamer des négociations sur une révision de l'accord avec la Grande-Bretagne, qui n'est pas encore entré en vigueur, a ajouté M. Kachka.

Il a également déclaré que les diplomates ukrainiens entameraient bientôt des négociations avec la plupart des pays d'Afrique du Nord.

"En décembre prochain, nous prévoyons d'officialiser cela dans des déclarations ou des mémorandums officiels, en commençant par l'Égypte et le Maroc. De plus, la Jordanie, le Vietnam et l'Indonésie font partie de nos priorités", a déclaré M. Kachka.

L'Ukraine est prête pour l'ALE avec les principaux partenaires commerciaux tels que la Chine, a noté le vice-ministre.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.