Face à l’épidémie du Coronavirus COVID_19, PORTNET S.A. “ Guichet Unique National du Commerce Extérieur” soutient ses collaborateurs, clients et partenaires et restera pleinement mobilisé dans les jours à venir conformément à son plan de continuité d’activité. Selon les experts, les déplacements et contact physique entre les personnes ainsi que la manipulation et l’échange des documents papier constituent un risque majeur de propagation du virus.
Depuis plusieurs années, PORTNET S.A. met à la disposition de sa large communauté, via le guichet unique PortNet, des outils 100% digitaux permettant d’éviter tout déplacement physique ou échange documentaire en vue d’accomplir les formalités d’import/export. Ces mesures, permettent aux 50 000 usagers de continuer de bénéficier de l’ensemble des services de PortNet de façon exclusivement électronique sans se mettre en situation de risque inutile.
C’est dans ce sens qu’une note d’information a été adressée à l’ensemble des clients PORTNET S.A. le 15 mars 2020 en vue de leur expliquer les démarches à suivre et dont le détail est comme suit:
- Souscription et dépôt des dossiers d’abonnement en ligne : souscription en ligne : https://www.portnet.ma/sites/default/files/manuel_dutilisation-min_1.pdf
- Paiement électronique des factures de l’ANP, de PortNet et des Bureaux de Contrôle des produits industriels : https://www.portnet.ma/sites/default/files/guide_utilisateur-paiement_multicanal_vf_0_0.pdf
- Dépôt en ligne à travers l’outil de traitement des demandes clients : Demande de réabonnement - Ajout de RIB - Ajout d’utilisateurs ou autres demandes administratives : http://reclamation.portnet.ma
- Assistance et réclamation : Par téléphone au 05 20 473 100 ou bien à travers l’outil de traitement des demandes clients : http://reclamation.portnet.ma
Le dispositif mis en place garantit à l’ensemble des acteurs de l’écosystème PortNet, la continuité de leurs activités respectives en leur assurant la disponibilité des services du Guichet Unique PortNet 24h/24 et 7j/7.
PORTNET S.A. suit de près l'évolution de cette pandémie internationale, tout en s’alignant aux recommandations du Gouvernement Marocain, du Ministère de la Santé et de l’Organisation Mondiale de la Santé afin de préserver la santé de ses clients et ses collaborateurs et de les protéger contre tout risque sanitaire.
#Act_Digital peut sauver des vies!
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