La région de l’Oriental accueille la 1ère étape de la Caravane régionale de PORTNET

Commerce Exterieur
Typography

La société PORTNET S.A. a organisé, mardi à la Cité des Métiers et des Compétences de Nador, la première étape de sa Caravane régionale sous le thème “Khaliona Ntwaslo – Région de l’Oriental : Défis et Opportunités”.

Tenue en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région de l’Oriental, cette caravane intervient dans un contexte de transformations économiques mondiales rapides, où la digitalisation s’impose comme un levier essentiel pour renforcer la compétitivité de l’économie nationale et faciliter les échanges commerciaux.

Dans cette dynamique, la région de l’Oriental bénéficie d’un positionnement stratégique de choix, renforcé par le projet du port “Nador West Med”, l’un des piliers majeurs du développement d’un écosystème logistique intégré, plaçant la région en tant que hub potentiel vers le continent africain, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué conjoint.

Cette initiative vise à stimuler une nouvelle dynamique de collaboration entre les différents acteurs économiques, à travers la promotion de l’innovation collaborative et l’adoption de solutions numériques innovantes contribuant à la simplification des procédures du commerce extérieur et à l’optimisation des chaînes d’approvisionnement et des services logistiques dans la région, a précisé la même source.

Cette rencontre est également l’occasion d’échanger avec les experts de PORTNET et plusieurs intervenants majeurs des secteurs du commerce, du digital et de la logistique, en plus de mettre en lumière les principaux défis et opportunités pour le développement du commerce extérieur dans la région de l’Oriental, en cohérence avec la vision nationale visant à positionner le Maroc comme un centre régional du commerce et de l’investissement.

Ce rendez-vous constitue aussi une étape essentielle pour renforcer le réseautage entre les acteurs publics et privés, et bâtir un environnement commercial plus innovant et ouvert, à même de permettre à la région de l’Oriental de jouer un rôle de premier plan aux niveaux national et africain.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.