Une position renforcée dans le top 5 mondial avec une expertise locale pour un service client de proximité
CEVA prend une dimension significative dans le fret aérien et maritime avec Bolloré Logistics
Des acquisitions importantes depuis 2020 pour une organisation mondiale axée sur les produits
MARSEILLE, France – 3 juillet 2024 – CEVA Logistics, la filiale logistique du Groupe CMA CGM, annonce aujourd’hui une nouvelle organisation verticalisée qui permettra à ses clients de bénéficier plus facilement de ses capacités logistiques mondiales avec une offre étendue de services : transport aérien, transport maritime, terrestre et ferroviaire, logistique contractuelle, logistique des véhicules finis, logistique de projets et solutions douanières.
CEVA va bientôt entamer le processus d’accueil de Bolloré Logistics dans son nouveau modèle d’organisation axée sur les produits. Le Groupe CMA CGM a acquis Bolloré Logistics le 29 février 2024. En tant que leader mondial de la logistique, CEVA a réalisé en 2023 un revenu pro forma de 20,2 milliards de dollars en transportant 1,9 million de TEUs de fret maritime, 800 000 tonnes de fret aérien et en gérant 11,7 millions de mètres carrés d’espace d’entreposage, et ce grâce à ses 110 000 employés dans le monde.
CEVA Logistics et Bolloré Logistics avanceront sous une marque unique : CEVA Logistics. L’entreprise prévoit d’achever les opérations de changement de marque d’ici la fin 2024.
Une organisation conçue pour une performance maximisée et la satisfaction client
La nouvelle organisation renforce la capacité de l'entreprise à offrir à ses clients des services globaux cohérents sur l'ensemble de sa gamme de produits. Avec un alignement vertical de ses équipes produits jusqu'au niveau local, CEVA entend améliorer le développement des produits et l’excellence opérationnelle. Les équipes produits alignées verticalement devraient accélérer la capacité de CEVA à concevoir de nouvelles solutions et à les proposer plus rapidement à ses clients de toutes les zones géographiques afin de mieux répondre à leurs défis.
De plus, CEVA combine ses opérations aériennes et maritimes afin de capitaliser sur les meilleures pratiques et les investissements technologiques, notamment en finalisant l’implémentation de CargoWise.
Une stratégie réussie en termes de croissance géographique et sectorielle
Depuis son acquisition par le Groupe CMA CGM, CEVA Logistics a étendu ses capacités et sa portée géographique. Grâce à de nombreuses acquisitions, l'entreprise dispose désormais d'un solide réseau sur le continent africain. En 2022, CEVA a intégré la division CLS d'Ingram Micro pour accroître ses solutions d’e-commerce, GEFCO pour offrir des solutions de logistique des véhicules finis à ses clients du secteur automobile et développer son réseau terrestre européen, et maintenant Bolloré Logistics pour renforcer ses solutions de gestion du fret aérien et maritime. D'autres acquisitions ciblées ont permis à CEVA de développer sa présence dans le transport de denrées périssables en Amérique latine (Cargex) et dans la livraison de petits colis sur le dernier kilomètre en France (Colis Privé).
« Nos équipes travaillent depuis de nombreuses années pour atteindre cet objectif, et je suis très fier de ce que nous avons accompli en tant qu'entreprise », déclare Mathieu Friedberg, Directeur Général de CEVA Logistics. « CEVA Logistics évolue vers une organisation verticale, axée sur les produits, qui profitera à nos équipes et à nos clients, alors que nous concourons dans le Top 5 de l'industrie de la logistique. La vision que nous portons pour CEVA, avec le soutien du Groupe CMA CGM, prend forme aujourd’hui. Notre capacité à innover et à collaborer avec nos clients, pour améliorer leurs chaînes d'approvisionnement mondiales avec des solutions véritablement de bout en bout, est inégalée dans certains de nos segments de marché. »
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.