ABL Aviation, entreprise leader dans le leasing des avions commerciaux et la gestion d’actifs aéronautiques, représentée par son Président Ali Ben Lmadani, et par Umid Sharipov, Directeur général de son bureau à Tokyo, a pris part à la conférence Airline Economics Growth frontiers Asia Pacific 2022, à Singapour.
Ben Lmadani et Sharipov sont ainsi intervenus dans le cadre de discussions approfondies autour de la question de la gestion des actifs, des contrats de location-exploitation japonais et des JOLCO, indique ABL Aviation dans un communiqué.
S’exprimant à propos de la participation de ABL Aviation à cette conférence, M. Ben Lmadani s’est dit “ravis de prendre part à cette conférence internationale qui est activement suivie par de nombreuses entreprises et institutions financières impliquées dans l’industrie du financement de l’aviation”, affirmant que cette conférence est une occasion précieuse d’échanger des informations et aussi d’initier de futurs projets.
Ainsi MM. Ben Lmadani et Sharipov ont tous deux présenté, devant des leaders de l’industrie aéronautique, des compagnies aériennes et des investisseurs, plusieurs idées autour des développements actuels dans les transactions de financement des paiements avant livraison des aéronefs.
Par ailleurs, le communiqué fait savoir que ABL Aviation a également pris part à la 14ème édition du Forum international MEDays , organisée à Tanger par l”Institut Amadeus sous le thème “De crises en crises : vers un nouvel ordre international ?”.
Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition des MEDays a été l’occasion de débattre des principaux sujets géopolitiques, économiques et sociaux qui agitent la planète : guerre en Ukraine, conflits et instabilité en Afrique, tensions dans l’Indo-Pacifique, crises alimentaire et énergétique, inflation, changements climatiques…
Lors de ce forum, M. Ben Lmadani est intervenu dans le cadre d’une session intitulée: “Tourisme, Hôtellerie et Aviation : Quelles priorités innovantes et stratégies de long terme pour relancer ces secteurs sinistrés”, durant laquelle il a mis en avant sa position d’expert dans le domaine de l’aviation et l’approche innovante suivie par ABL Aviation surtout durant la période Covid.
“Pour le secteur aéronautique, 2022 devait être l’année de la reprise après deux années de disette provoquées par la crise Covid. Aujourd’hui, le secteur doit faire face à un nouvel écueil : celui de la guerre en Ukraine qui a généré un impact néfaste sur le transport aérien en général et sur le secteur du leasing d’avions en particulier”, a rappelé M. Ben Lmadani lors de son intervention.
La fermeture de l’espace aérien russe a en effet entrainé dans son sillage la suspension de nombreux vols commerciaux, impactant de fait de nombreuses compagnies. La guerre a en outre contribué à faire flamber les prix des carburants qui ont atteint leur plus haut niveau historique.
Ben Lmadani a également souligné le rôle du sale & leaseback qui permet aux compagnies aériennes de disposer d’avions neufs et modernes en permanence. Ce dernier a la capacité de répondre efficacement aux contraintes de trésorerie des compagnies aériennes qui sont de plus en plus soumises à des arbitrages de gestion agile des flottes, en plus de devoir faire face à la flambée conjoncturelle des prix des carburants.
Toutefois, M. Ben Lmadani a conclu son intervention sur une note d’espoir, en affirmant que “rien ne prouve que cette situation durera éternellement. L’histoire a prouvé à maintes reprises que les choses finissent toujours par revenir à la normale. Et puis c’est dans les crises que l’on apprend le mieux à être résilient”.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.