CMA CGM AIR CARGO accélère son développement avec l’ouverture d’une ligne transpacifique

Croisière
Typography

- CMA CGM AIR CARGO reliera l’Asie à l’Amérique du Nord dès l’été 2024.  

- La compagnie déploiera sur le transpacifique 2 Boeing B777-200F, dont le premier sera livré en juin prochain. 

- 8 A350F seront livrés entre 2026 et 2027 permettant une couverture mondiale. 

CMA CGM AIR CARGO annonce l’ouverture à l’été 2024 d’une ligne transpacifique reliant l’Asie à l’Amérique du Nord. Ce lancement sur un axe stratégique pour le fret aérien marque l’accélération du développement de CMA CGM AIR CARGO.  

Pour assurer la desserte de nouvelles destinations, CMA CGM AIR CARGO réceptionnera cette année deux Boeing B777-200F. Le premier appareil, dont la livraison est prévue en juin prochain, permettra d’opérer sur le transpacifique dès l’été, en anticipation de la haute saison et desservira les aéroports de Hong Kong, Chicago, et Seoul. Le second avion sera livré au cours du dernier trimestre 2024 et sera également déployé sur le transpacifique pour relier la Chine continentale à l’Amérique du Nord. Les vols seront opérés par notre partenaire Atlas Air.  

Une flotte en pleine expansion pour une compagnie aux ambitions mondiales 

Actuellement, la flotte de CMA CGM AIR CARGO se compose de 2 B777F et 3 A330F, basés au hub de Paris-Charles de Gaulle (CDG) :  

-  x2 B777F assurant des liaisons entre l'Europe et la Grande Chine : 5 vols par semaine vers Hong Kong et 4 vols par semaine vers Shanghai.  

- x3 A330F en flotte aujourd’hui, 2 affrétés pour le compte d’un tiers, tandis que le troisième assure des liaisons entre Paris-Charles de Gaulle, Bombay et Canton trois fois par semaine.  

La stratégie d’expansion du réseau de CMA CGM AIR CARGO continue d’ouvrir la voie à de nouveaux développements dans les mois à venir :  

- En 2025, CMA CGM AIR CARGO prendra livraison d’un troisième B777-200F qui viendra renforcer la flotte en étendant son rayon d'action et les capacités disponibles pour ses clients.  

- A partir de 2026, la livraison de 8 Airbus A350F permettra à CMA CGM AIR CARGO d’opérer un réseau mondial, répondant ainsi aux besoins logistiques globaux des acteurs du fret aérien. 

Compagnie de lancement de la version cargo de l’A350, CMA CGM AIR CARGO a opté pour l’appareil le plus performant du marché en matière environnementale, confortant l’engagement de la compagnie en faveur d'un transport plus durable. En effet, ce modèle se distingue par une réduction des émissions de CO2 de 20 % par rapport à ses concurrents directs. L'A350F sera le seul gros porteur en mesure de respecter les normes de CO2 établies par l'OACI, qui entreront en vigueur dès 2028.  

Enfin, CMA CGM AIR CARGO offre une palette complète de solutions pour le transport de produits sensibles, tels que les produits dangereux, le fret à température dirigée, le périssable, les animaux vivants et les produits à forte valeur ajoutée.  

Damien Mazaudier, Directeur Général de CMA CGM AIR CARGO, déclare « notre déploiement sur le Transpacifique marque un tournant dans l’histoire de la compagnie avec la connexion d’un nouveau continent à notre réseau, et s’inscrit dans l’ambition du Groupe CMA CGM d’offrir une palette de solutions à ses clients. Cette ouverture permettra de proposer toujours plus de destinations à nos clients sur des axes majeurs. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement de notre activité que nous souhaitons être mondiale, qui s’accélérera à nouveau en 2026 avec l’arrivée des A350F, avions les plus respectueux de l’environnement du marché ». ”

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.