Opéartion Marhaba 2023 : le Port de Tanger Ville victime de la défaillance de la compagnie maritime Intershipping

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S’il est un point noir durant l’opération Marhaba 2023, c’est bien la défaillance de la compagnie maritime Intershipping sur la ligne Tanger Ville/Tarifa.

En effet, l’opérateur national qui est autorisé pour opérer deux navires HSC sur cette ligne, n’en exploite effectivement qu’un seul, le Maria Dolores, son second navire le Detroit Jet souffrant de défaillances techniques à répétition et qui n’arrive à assurer que 4% du trafic.

Au final, c’est un manque à gagner important pour le port et l’armateur que représente cette défaillance, puisque la partie marocaine ne profite que d’une part de marché globale de 25% le reste 75% revenant au groupe FRS qui est autorisé par la partie espagnole.

En tout cas, les autorités portuaires de Tanger Ville ont vivement interpellé l’administration maritime sur l’exigence de performance des opérateurs maritimes autorisés pour assurer la régularité du trafic et la qualité de services à nos RME.

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