Opération Marhaba 2023 : La DMM salue le retour d’expérience d’une opération réussite qui a été marquée par un afflux exceptionnel de nos MRE

Croisière
Typography

C’est un Directeur de la Marine Marchande qui avait la mine des grands jours qui a présenté devant son Ministre de tutelle, l’évaluation de l’opération de transit de nos MRE durant la période estivale, Marhaba 2023.

En effet celle-ci, qui s’est étalée du 05 Juin au 15 Septembre, a enregistré un afflux exceptionnel de nos RME avec l’arrivée de 2.848.052 passagers et 642.833 véhicules, soit respectivement une hausse de 23% et 20% par rapport à l’année dernière.

Une flotte de 32 navires, opérée par 09 compagnies maritimes marocaines et européennes ont assurées 532 rotations par semaine sur 12 lignes maritimes à partir de quatre ports nationaux (Tanger Med, Tanger Ville, Nador et Al Hoceima).

Mais les indicateurs qui semblent avoir incarnés le plus la réussite de cette opération Marhaba 2023, c’est le taux de satisfaction des MRE qui n’a jamais été aussi élevé et le taux d’incident majeur qui n’a jamais été aussi bas.

En tout cas, de l’aveu de plusieurs parties prenantes à l’opération Marhaba, cet exercice annuel qui mobilise des milliers de personnes, ne s’est jamais déroulé dans d’aussi bonnes conditions.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.