Kitesurf : Dakhla, capitale mondiale des sports de glisse

Sport Nautique
Typography

La ville de Dakhla accueille, du 6 au 12 octobre, la 15ᵉ édition du Championnat SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Cup, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cet événement sportif d’envergure célèbre le 50ᵉ anniversaire de la Marche Verte et renforce le rayonnement international de la région comme capitale mondiale du kitesurf.

La compétition réunit plus de 100 riders provenant de plus de 20 pays des cinq continents. L’ouverture, les 6 et 7 octobre, est dédiée au Championnat national, permettant de sélectionner les meilleurs riders marocains pour l’étape mondiale. La compétition internationale, du 8 au 12 octobre sur la plage de Foum Labouir, propose un prize-money de 20 000 euros et désignera le ou la Rider of the Year, avec la participation de figures mondiales et de riders marocains.

En parallèle, un village sportif, éducatif et culturel offre des démonstrations, ateliers d’initiation, conférences et activités de sensibilisation à l’environnement et au patrimoine régional, en partenariat avec l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de Dakhla-Oued Eddahab.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.