Une délégation de Haut Niveau de l’Administration des Douanes marocaine en Chine pour discuter d’un accord de reconnaissance mutuelle du statut OEA

Commerce Exterieur
Typography

Une délégation de Haut Niveau de l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects a effectué récemment une visite de travail en Chine ou elle a eu plusieurs rencontres avec de Hauts Responsables de l’Administration des Douanes Chinoises.

 

La visite, a porté essentiellement sur la mise en œuvre d’un accord de reconnaissance mutuelle du statut OEA et l’échanges de bonnes pratiques en la matière.

Les échanges commerciaux entre le Maroc et la Chine connaissent un développement important depuis plusieurs décennies, un accord de reconnaissance mutuelle du statut OEA entre les deux pays s’il est entériné, va permettre une fluidification et simplification des procédures des opérations du commerce extérieur.

La délégation marocaine a participé à une première réunion tenue à Guangzhou entre les deux groupes de travail chargés de la négociation d'un Accord de Reconnaissance Mutuelle des programmes OEA entre le Maroc et la Chine.

En marge de cette visite, celle-ci a également assisté à une mission d’audit sur site pour la validation d'agrément OEA au profit de la multinationale TDK.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.