UN grand succès pour la 1ére Edition des Maritime Days 2023-2024 – Première Edition «Construction Navale: Présentation du projet du navire Challah»

Industrie
Typography

L’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes et l’Association de ses étudiants (ADEIC) ont organisé la première Edition des Maritime Days au titre de l’année académique 2023/2024, sous le thème : « Construction Navale: Présentation du projet du navire Challah».

 

Cette édition a été animée par le Directeur Général de la société PETROCAB, Monsieur Khalid SBAI, et le Directeur Technique à PETROCAB, M.Hamid QMICH.

Ont pris part à ce séminaire les étudiants en Sciences Nautiques et Ingénierie Navale, les étudiants du Cycle Ingénieur en Construction et Maintenance Navales ainsi que les étudiants du Master en Gestion des Affaires Maritimes de l’ISEM.

A cette occasion, le Directeur de l’ISEM, Mr. Mohamed BRIOUIG, a ouvert la séance en présentant les animateurs du séminaire tout en souhaitant la bienvenue à l’ensemble des participants. Il a souligné à cet égard le rôle important joué par les lauréats de l’ISEM afin de contribuer activement à l’essor de la stratégie maritime nationale mise en œuvre sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Lors de ce séminaire, les animateurs ont tenu à partager la riche expérience de la société PETROCAB relative au projet de construction du navire pétrolier Challah par le chantier naval sud-coréen Dae Sun Shipbuilding & Engineering. Un projet qui a été couronné de succès malgré sa réalisation durant la période COVID qui a imposé des contraintes sanitaires particulières. Ce succès a été le fruit de la résilience et la ténacité de l’équipe Petrocab dans l’exécution de ce projet.

En marge des échanges au cours de cet événement, Monsieur Khalid SBAI a tenu à exprimer la volonté de la société Petrocab de poursuivre l’accompagnement des étudiants de l’ISEM à travers la prise en charge d’un nombre d’étudiants durant leur cursus académique.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.