Accastillage Diffusion

Blanchadell construira un catamaran de recherche aquacole pour l'INRH à 11 MDH

Industrie
Typography

Talleres Blanchadell, une entreprise espagnole, a remporté un contrat pour la construction d'un catamaran de recherche aquacole destiné à l'Institut national de recherche halieutique (INRH) au Maroc. Le montant de ce contrat s'élève à 11.256.783 DH.

Le navire catamaran sera spécialement conçu pour soutenir les activités aquacoles de l'INRH, en particulier pour sa ferme expérimentale offshore située à Sidi Ifni.

Cette ferme comprend quatre cages de 29 mètres de diamètre chacune. Grâce à ce nouveau navire, l'INRH pourra poursuivre ses études expérimentales et développer d'autres structures et fermes adaptées aux conditions de l'océan Atlantique marocain.

Le catamaran sera équipé de fonctionnalités essentielles pour son exploitation, notamment une manœuvrabilité optimale en mer, un spacieux pont de travail de plus de 65 mètres carrés, une capacité de charge de pont supérieure à 20 tonnes et une grue télescopique marine capable de manipuler les équipements nécessaires aux fermes aquacoles, avec une capacité de plus de 200 kNm. Sa stabilité en mer sera également particulièrement performante pour répondre aux exigences de cette activité.

L'INRH a choisi Talleres Blanchadell après avoir lancé un appel d'offres pour la construction d'un navire adapté aux besoins de l'aquaculture. Cette décision permettra à l'Institut de renforcer ses capacités de recherche et d'exploitation dans le domaine de l'aquaculture grâce à un navire sur mesure répondant à toutes ses exigences maritimes et techniques.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.