Voile : Tanger abrite le championnat mondiale U21 ILCA

Sport Nautique
Typography

Le Royale Yachting Club de Tanger organise pour la première fois au Maroc le U21 World Championship IlCA, cette prestigieuse compétition internationale se déroulera entre le 15 et 22 octobre 2023 à Tanger.

L’équipe nationale marocaine comptera 11 garçons (ilca 7) et 2 filles (ilca 6), elle est composée de 03 Clubs nautiques : CNMR de Casablanca, ACYCM de Mohammadia et RACYT de Tanger,.

Cet événement est considéré comme l’une des principales étapes de préparation et de concentration de l’équipe nationale sélectionnée pour représenter le Royaume du Maroc lors du championnat d’Afrique qui est qualificatif aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et qui se disputera en Égypte du 1 er au 10 décembre 2023.

L’équipe nationale est composée en majorité d'athlètes du Club Nautique de la Marine Royale (Qossay Baalaoui, Zineb Hariss et Safaa Sabrane ), l'équipe nationale s'apprête à intégrer d'autres stages en novembre prochain.

A noter que le Maroc n’a jamais eu l’occasion pour se qualifier aux jeux olympiques dans cette discipline et cela notamment du à une fédération de la voile presque absente.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.