Maersk et Nike baptisent un navire historique alimenté par des carburants verts au Port de Los Angeles en août – Visites publiques du navire disponibles

Science
Typography

Florham Park, N.J. - A.P. Moller – Maersk (Maersk) invite fièrement le public à monter à bord d'un navire porte-conteneurs du futur lorsque l'un des premiers navires au monde à fonctionner au méthanol arrivera à Los Angeles ce mois d'août.

Propulsé par un carburant vert* pour son voyage inaugural et capable de transporter plus de 16 000 conteneurs (EVP), le navire sera baptisé lors d'une cérémonie privée au Port de Los Angeles Outer Harbor le mardi 27 août. Le PDG de Maersk, Vincent Clerc, sera présent, aux côtés de conférenciers invités spéciaux de Nike et de hauts responsables locaux et d'État. En tant que partenaire de l'événement de baptême, Nike partage l'engagement profond de Maersk à décarboniser les chaînes d'approvisionnement.

« Nike s'engage à protéger l'avenir du sport et nous nous appuyons sur des objectifs scientifiques pour nous guider dans notre parcours Move to Zero. En exploitant l'une des plus grandes chaînes d'approvisionnement au monde, nous avons la responsabilité de promouvoir l'innovation et l'utilisation de méthodes plus durables qui nous rapprochent du zéro carbone et du zéro déchet. En collaborant avec des fournisseurs comme Maersk, qui partagent notre engagement en faveur de la durabilité, nous étendons notre utilisation de biocarburants dans le transport maritime, notre principal canal de livraison de premier kilomètre. »
Venkatesh Alagirisamy, Directeur de la chaîne d'approvisionnement chez Nike

« Cet événement est non seulement une occasion de célébrer une réalisation technique remarquable, mais aussi de souligner que nous pouvons naviguer vers des chaînes d'approvisionnement plus durables si nous travaillons ensemble. »
Charles van der Steene, Président régional pour Maersk Amérique du Nord

Le mercredi 28 août, Maersk invite le public à visiter ce navire de 350 mètres de long, qui arrivera d'Asie. Les visiteurs pourront découvrir les quartiers des marins et même se tenir sur le pont d'où le capitaine contrôle le navire. Les visites publiques nécessiteront une inscription préalable pour obtenir un billet gratuit via un site de réservation en ligne qui sera activé et annoncé en août.

Ce navire est le cinquième porte-conteneurs de la flotte de Maersk capable de naviguer au méthanol vert, une alternative au fioul conventionnel. Maersk continue d'explorer et d'étudier divers carburants alternatifs dans la poursuite de son objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2040. Pour en savoir plus sur la flotte du futur de Maersk, visitez Maersk.com.

En outre, les nouveaux porte-conteneurs de Maersk présentent plusieurs caractéristiques de conception innovantes qui les distinguent des navires traditionnels, notamment la position de l'hébergement de l'équipage et du pont à l'avant et une seule cheminée à l'arrière. Ces éléments de conception permettent d'augmenter la capacité de conteneurs et d'améliorer l'efficacité des opérations portuaires. Maersk a commandé 20 navires supplémentaires capables de fonctionner au méthanol.

Les journalistes accrédités peuvent demander à assister à la cérémonie de baptême via le service des relations médias de Maersk.

Maersk définit les carburants verts comme des carburants avec au moins 65% de réduction des émissions de GES sur une base de cycle de vie par rapport aux carburants de référence fossiles.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.