C’est l’une des annonces phares du discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu le Glorifie à l’occasion du 48éme anniversaire de la Marche Verte.
En effet, après avoir pris l’initiative de créer un cadre institutionnel regroupant les 23 Etats Africains Atlantiques en vue de consolider la sécurité, la stabilité et la prospérité partagée dans la région, le Maroc, va porter une nouvelle initiative internationale pour résoudre les difficultés et les problèmes auxquels se trouvent confrontés les Etats frères du Sahel, car comme le rappelle Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la solution ne peut être exclusivement sécuritaire ou militaire, mais elle doit se fonder sur une approche de coopération et de développement commun.
Ainsi, pour favoriser l’accès des Etats du Sahel à l’Océan Atlantique, le Roi Mohammed VI, propose le lancement d’une initiative à l’échelle internationale. Néanmoins, pour qu’une telle proposition aboutisse, il est primordial de mettre à niveau les infrastructures des Etats du Sahel et de les connecter aux réseaux de transport et de communication implantés dans leur environnement régional.
Et puisque le Royaume est convaincu que cette initiative transformera substantiellement l’économie de ces pays frères et, au-delà, toute la région, celui-ci est disposé à mettre à disposition ses infrastructures routières, portuaires et ferroviaires a annoncé Sa Majesté le Roi lors de son discours.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.