En vue d’accompagner (i) les efforts réalisés en termes de développement des infrastructures du port de Casablanca et (ii) l’évolution constatée des caractéristiques des navires touchant ce port, l’ANP a initié de concert avec les permissionnaires de l’activité de remorquage, un projet de modernisation de la flotte de remorqueurs du port.
Ce projet vise la mise en place d’engins performants, basés sur les dernières technologies en la matière, pour assurer une meilleure fluidité et sécurité des mouvements des navires à l’intérieur de l’enceinte portuaire.
C’est dans ce cadre que deux nouveaux remorqueurs de type « ASD » (Azimuth Stern Drive), viennent d’être livrés au port de Casablanca courant mois de septembre 2023, pour renforcer la flotte des unités de servitude du port. Ces nouveaux remorqueurs disposent d’une traction minimale de 60 tonnes et peuvent, grâce à leur technologie de propulseurs orientables, se déplacer dans toutes les directions pour une meilleure efficacité des opérations de remorquage.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.