Exercices navals conjoints au large de Casablanca entre la Marine Royale et la Marine Portugaise

Dans le cadre du programme conjoint de coopération militaire entre le Royaume du Maroc et la République du Portugal, les marines des deux pays ont organisé un exercice naval annuel 2020 au large des côtes de Casablanca du 9 au 11 mars.

L’édition de cette année, a vu la participation de la frégate Mohammed VI et la frégate Alvarez Cabral et le sous-marin portugais Tridenti.

Ces exercices comprenaient un échange de visites entre des officiers des deux marines à l’arrière des unités militaires participantes, ainsi que l’organisation de divers exercices qui comprenaient les domaines de la neutralisation des menaces sous-marines, de la défense aérienne et maritime, des exercices de communication et de voile, ainsi que l’interception maritime. En raison du risque de propagation de Corona, les exercices du droit de visite et d’inspection ont été annulés.
Les exercices se sont terminés par une opération de voile tactique qui s’est terminée par un salut militaire mutuel avant que les équipages portugais dussent être adieu pour retourner à Lisbonne.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet