Le Maroc est-il en train d’acquérir des sous-marins ? Oui et Non

Marine Militaire
Typography

Les informations se font de plus en plus insistantes sur la probabilité d'acquisition par le Royaume de sous-marins. En effet selon une récente déclaration du Ministre portugais de la défense en marge d'entretiens à Haut Niveau avec des responsables Marocains celui-ci a affirmé: “Le Maroc est intéressé par le développement d’une capacité sous-marine. Nous allons travailler avec le Maroc au développement de sa capacité sous-marine.

 

Après la Russie, l’Espagne c’est aujourd’hui au Portugal, pays à grande tradition navale, qui a développé lui-même ses capacités de réparation et de maintenance de sous-marins que le Maroc est venu s’enquérir de l’expérience et l’expertise dans le domaine des sous-marins classiques.

En tout cas, la coopération militaire navale maroco-portugaise est au beau fixe, avec des exercices conjoints et une coopération militaire exemplaire.

You might like also

Saisie par la Marine Royale de plus de 4 tonnes de chira au large d'Assilah (source militaire)
Une unité de la Marine Royale en mission en Atlantique a réussi, jeudi, à déjouer une opération de trafic de stupéfiants au large d'Assilah et à saisir 130 ballots de chira d'un poids total de plus de 4 tonnes, apprend-on de source militaire. …
10 Days ago
Maroc : interception de 424 migrants en route vers l'Espagne
La Marine royale marocaine a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 424 migrants qui naviguaient à bord de plusieurs embarcations de fortune dans l'espoir de rallier l'Espagne, a-t-on appris lundi de source militaire. …
20 Days ago
242 migrants subsahariens secourus en Méditerranée par la Marine Royale
La Marine royale marocaine a secouru en Méditerranée 242 migrants originaires d'Afrique subsaharienne, qui tentaient de rejoindre les côtes espagnoles à bord d'embarcations de fortune, a annoncé vendredi soir l'agence de presse marocaine (MAP). …
30 Days ago
Entraînement d'officiers de la Marine Royale à bord de sous-marins portugais
Le Maroc serait en passe d’acquérir des sous-marins où ses officiers s’entraînent intensément, affirme le ministre de la Défense portugais. Il semble même se projeter dans l’avenir, comme si l’achat de ces submersibles était déjà confirmé auprès de notre voisin lusophone. …
41 Days ago
Recevez notre newsletter