Le Maroc est-il en train d’acquérir des sous-marins ? Oui et Non

Marine Militaire
Typography

Les informations se font de plus en plus insistantes sur la probabilité d'acquisition par le Royaume de sous-marins. En effet selon une récente déclaration du Ministre portugais de la défense en marge d'entretiens à Haut Niveau avec des responsables Marocains celui-ci a affirmé: “Le Maroc est intéressé par le développement d’une capacité sous-marine. Nous allons travailler avec le Maroc au développement de sa capacité sous-marine.

 

Après la Russie, l’Espagne c’est aujourd’hui au Portugal, pays à grande tradition navale, qui a développé lui-même ses capacités de réparation et de maintenance de sous-marins que le Maroc est venu s’enquérir de l’expérience et l’expertise dans le domaine des sous-marins classiques.

En tout cas, la coopération militaire navale maroco-portugaise est au beau fixe, avec des exercices conjoints et une coopération militaire exemplaire.

You might like also

Le porte-hélicoptères amphibie français Dixmude en escale à Casablanca
jeudi, 16 janvier, 2020 à 13:08 Casablanca- Le porte-hélicoptères amphibie Dixmude, outil de commandement et de projection des forces de la marine nationale française, a accosté, mercredi, au port de Casablanca pour une escale de trois jours. …
2 Days ago
L’exercice Naval Militaire « African Sea Lion 2020 » entre la Marine Royale et l’US Navy reporté
Les bruits de botte entre l’armée américaine et les gardiens de la révolution iranienne au Moyen-Orient ont eu pour effet collatéral l’annulation de l’exercice naval militaire biannuelle entre la Marine Royale et l’US Navy « African Sea Lion 2020 ». …
14 Days ago
Pas d'image disponible
Le port de Casablanca a accueilli en escale mardi 15 octobre la frégate Guépratte, dans le cadre de l’exercice bilatéral annuel CHEBEC 2019 qui a réuni depuis Toulon deux bâtiments emblématiques des marines Royale marocaine et Nationale française, les frégates Mohammed VI et Guépratte. …
90 Days ago
Golfe : Ryad et Abou Dhabi rejoignent une coalition maritime dirigée par Washington
Les Emirats arabes unis ont annoncé jeudi, un jour après l'Arabie saoudite, avoir rejoint une coalition militaire maritime dirigée par les Etats-Unis pour protéger la navigation dans le Golfe, dans un contexte de tensions accrues avec l'Iran. Washington a fait pression pour instaurer cette coalition visant à protéger le commerce …
119 Days ago
Recevez notre newsletter