Ce nouveau service propose une alternative écologique au transport routier entre l'Allemagne et le Portugal. Les navires partiront de Hambourg le dimanche, avec une arrivée à Leixões le samedi et à Setúbal le lundi, offrant ainsi un transport efficace et respectueux de l'environnement.
Les ports desservis par cette ligne incluent Rotterdam, Hambourg, Anvers, Leixões, Setúbal et Montoir, formant un pont bien connecté entre ces centres commerciaux vitaux. Le nouveau service hebdomadaire sera assuré par deux navires dédiés de 1 000 EVP, opérant selon une rotation fixe de 14 jours. Cette configuration permet des liaisons optimales en mer courte et avec l'arrière-pays, offrant aux clients un niveau accru de flexibilité et d'efficacité.
« En ajoutant Hambourg à nos services de mer courte, nous offrons une solution rapide et fiable à nos clients portugais pour accéder au Nord-Ouest de l'Europe et vice versa », a déclaré Caesar Luikenaar, Directeur Général de WEC Lines. « Cela souligne notre engagement à répondre à la demande du marché tout en offrant des solutions optimales à notre clientèle existante. »