Accastillage Diffusion

L’INRH lance une opération d’évaluation des stocks marins

Pêche
Typography

L’Institut national de recherche halieutique (INRH) de Tanger, en partenariat avec la Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée, a lancé une série de réunions avec des professionnels du secteur de la pêche maritime de la région pour renforcer la coopération entre les experts de l’institut et les professionnels du secteur, en vue de préserver les ressources halieutiques.

Entamées ce mercredi au port de Jebha, ces réunions visent à promouvoir les liens de coopération entre les chercheurs du centre régional de l’INRH de Tanger et les professionnels pour développer des méthodes pratiques et scientifiques, à même de regrouper les informations relatives aux ressources halieutiques dans la région, et de s’arrêter sur les causes de la pénurie de ressources halieutiques dans les eaux de surface, et son rapport avec les changements climatiques.

Ces réunions permettront également aux experts de l’Institut d’observer directement les stocks des ressources marines disponibles, de mener des explorations scientifiques, et de réaliser des échantillonnages biologiques des captures marines et des questionnaires sur le terrain.

L’échantillonnage biologique des captures marines est considéré comme l’une des méthodes de base pour évaluer les stocks marins, et ce à travers la détermination des indicateurs démographiques et biologiques de chacun des stocks étudiés. L’Institut procède aussi à l’analyse des effets climatiques sur les ressources halieutiques.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.