Maersk et Unilever signent un accord de logistique internationale

Logistique
Typography

AP Moller - Maersk a signé un accord de quatre ans avec Unilever, multinationale de biens de consommation basée à Londres, pour le développement et la gestion de la solution de tour de contrôle international d'Unilever.

En vigueur à partir de 2022, le partenariat de gestion de la chaîne d'approvisionnement du fret international vise une solution de gestion opérationnelle, qui consolidera l'exécution du transport maritime et aérien mondial d'Unilever, dans le but d'améliorer la visibilité, d'accroître l'efficacité et d'entraîner des réductions d'émissions dans l'ensemble de ses opérations.

"Nous sommes ravis de travailler avec Maersk pour unifier nos opérations logistiques maritimes et aériennes mondiales. Non seulement cette approche de bout en bout garantit un meilleur service à nos clients et réduit le gaspillage, mais la visibilité supplémentaire nous aidera également à atténuer les risques, à accroître notre agilité et à atteindre notre objectif d'entreprise de neutralité carbone d'ici 2039", a commenté Michelle Grose, vice-présidente de Global Logistics and Fulfilment chez Unilever.

Maersk assurera la gestion opérationnelle du transport maritime et aérien international, en s'appuyant sur sa plateforme numérique de chaîne d'approvisionnement NeoNav, qui constitue un élément central du partenariat, dont la valeur n'a pas été divulguée.

NeoNav unifie les mondes de la logistique physique et numérique pour offrir une transparence et un contrôle de bout en bout, ainsi qu'une meilleure prise de décision sur la base de données, en respectant les normes du secteur pour garantir la confidentialité et la neutralité exigées des fournisseurs de gestion opérationnelle, selon un communiqué.

Dans le cadre de l'accord, l'expertise logistique de Maersk, la connaissance des données et la plateforme de gestion NeoNav apporteront davantage de résilience, d'agilité et de visibilité de bout en bout à la chaîne d'approvisionnement d'Unilever, qui couvre plus de 190 pays dans le monde.

" Nous sommes ravis qu'Unilever ait choisi notre expertise logistique et notre plateforme technologique NeoNav pour fournir une vue d'ensemble des liens qui composent ses opérations logistiques maritimes et aériennes ", a déclaré Aymeric Chandavoine, responsable de la logistique et des services chez AP Moller - Maersk.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.