La Chine crée un nouveau groupe logistique d'État

Logistique
Typography

Selon la télévision centrale chinoise (CCTV), un radiodiffuseur d'État chinois, la Chine a officiellement créé un nouveau groupe logistique public le 6 décembre, dans le but de renforcer les chaînes d'approvisionnement nationales et mondiales.

CCTV rapporte que le China Logistics Group a pour objectif de devenir un "organisateur de la chaîne d'approvisionnement mondiale" en développant les liaisons commerciales internationales et les services de fret, ainsi que le commerce électronique transfrontalier.

Le nouveau groupe logistique a été créé par la fusion de China Railway Materials, China National Materials Storage and Transportation Group, Huamao International Freight Limited Company Shenzhen Branch, China Logistics, et China National Packaging Corporation.

La nouvelle société comprendra également, en tant qu'investisseurs stratégiques, les sociétés mères de China Eastern Airlines, COSCO Shipping et China Merchants Group, qui détiendront respectivement 10 %, 7,3 % et 4,9 % des parts. Les parts restantes seront réparties à parts égales entre la Commission de surveillance et d'administration des actifs d'État de la Chine (SASAC) et China Chengtong Holdings Group.

Chengtong Holding est géré de manière centralisée par la SASAC, ce qui permet à l'organisme de réglementation des actifs publics de contrôler toutes les actions restantes, selon le rapport.

Le nouveau géant public de la logistique couvre actuellement 30 provinces chinoises, est présent sur les cinq continents et exploite 3 millions de véhicules, indique CCTV.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.