Démarrage des opérations de forage d'Anchois au large du Maroc

Chariot Limited, le groupe d'énergie de transition axé sur l'Afrique, est heureux d'annoncer que le navire de forage Stena Forth est arrivé sur place et que les opérations de forage ont commencé sur le puits Anchois East (maintenant appelé « Anchois-3 ») à Anchois. projet gazier sur le permis Lixus Offshore, offshore marocain (Energean 45%, Opérateur, Chariot 30%, ONHYM 25%).

 

  • Les opérations de forage et de test d'écoulement d'Anchois-3 devraient durer environ deux mois, Chariot devant être entièrement réalisé pour couvrir les coûts prévus de la campagne de forage.
  • Anchois-3 est un puits multi-objectifs avec des phases opérationnelles distinctes :

Trou pilote

o Un premier trou pilote sera foré avec pour objectif principal d'évaluer le potentiel du prospect Anchois Footwall, situé dans un bloc faillé non foré à l'est du champ principal, qui a une estimation de ressources prospectives 2U de 170 Bcf dans le O principal Cible de sable

Trou principal

o Une voie secondaire sera ensuite forée pour recouper et évaluer davantage les sables gazeux découverts dans le champ Anchois, avec une estimation actuelle des ressources contingentes 2C de 637 Gpi3, dans la partie est du bloc de faille principal du champ. Le prospect Anchois North Flank plus profond sera ensuite foré, dont les ressources potentielles 2U supplémentaires sont estimées à 213 Gpi3 et qui réduira également les risques du prospect Anchois South Flank voisin avec une estimation des ressources potentielles 2U de 372 Gpi3.

Test de débit

o Des tests de débit de puits seront ensuite effectués sur des sables gazeux sélectionnés pour évaluer la productivité du réservoir et du puits.

Puits de production future

o Le puits sera suspendu pour lui permettre d'être utilisé comme futur producteur potentiel

Adonis Pouroulis, PDG de Chariot, a commenté :

« Nous sommes très heureux de démarrer ce puits très attendu sur le champ gazier Anchois. Nous constatons un potentiel en hausse et une valeur significative des ressources potentielles dans les cibles du trou pilote et du trou principal, ce qui pourrait augmenter la base de ressources à plus de 1 Tcf et nous attendons avec impatience, sur le succès, pour avancer vers une décision d'investissement finale le plus rapidement possible. Je tiens à remercier l'équipe pour tout son travail acharné à ce jour en matière de planification, de logistique et de conception de puits et nous sommes impatients de fournir d'autres mises à jour au fur et à mesure de nos progrès à travers les phases opérationnelles de cette campagne.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.