Cérémonie de découpe de la première tôle du navire militaire l'Avanti 1800+ High Seas Patrol, qui devrait renforcer la flotte de la Royal Navy d'ici 2026

En exécution des hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Commandant Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le 9 janvier 2024, une délégation de la Marine Royale a assisté à la cérémonie de découpe de la première pièce métallique destinée à la haute mer. patrouille « Avanti 1800+ » dans les ateliers navals de la société Navantia à San Fernando (Cadix), Espagne.

 

La délégation militaire marocaine, conduite par le contre-amiral Mohamed Al-Tahin, inspecteur de la Marine royale, a été reçue par le président de la société Nqantia, M. Ricardo Dominguez, et le directeur de l'unité industrielle, M. Antonio Rodriquez. Après de brèves conversations avec les deux responsables espagnols mentionnés ci-dessus, l'inspecteur de la Royal Navy a signé le livre d'or de l'entreprise avant de se rendre dans les ateliers de fabrication où s'effectuaient les travaux de découpe de la tôle du navire. La cérémonie de découpe de la première plaque de métal dans les traditions maritimes est un événement important qui marque le début des travaux de fabrication de la coque du navire après la signature préalable du contrat pour son acquisition.

Il convient de noter que l'Avanti 1800+ High Seas Patrol est un navire de guerre moderne doté de capacités et de systèmes avancés qui lui permettent de rester en mer pendant de longues périodes et le rendent plus capable d'assurer une maintenance et une exploitation continues à moindre coût. Il mesure 89 mètres de long et 13 mètres de large et peut opérer avec un équipage moyen de 46 personnes. Il peut également être équipé d'un canon de 76 mm et d'un système de lancement de missiles, en plus de capteurs, d'un radar et d'une passerelle pour hélicoptères.

On s'attend à ce que ce navire de guerre soit prêt en 2026 pour renforcer la flotte de la Marine Royale.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.